Quelles graines consommer pour un max de vitalité ?

Pour booster son organisme, il existe une solution des plus naturelles : consommer des graines. En intégrant les graines, germées ou non, dans votre alimentation, vous fortifierez facilement votre organisme. Suivez le guide pour découvrir les meilleures astuces pour allier graines et vitalité.

Faire le plein de fer avec des graines de tournesol

Le meilleur moyen de booster votre organisme est de combattre les signes de fatigue. Optez dans ce cas pour des aliments riches en fer pour associer graines et vitalité. Pour faire le plein de fer, vous trouverez votre meilleur allié dans les graines de tournesol. Riches en fer mais aussi en minéraux comme le magnésium et le calcium ainsi qu’en vitamine D, les graines de tournesol sont d’excellents anti-fatigues. De plus, elles contiennent des acides gras polyinsaturés qui diminuent les risques d’accident vasculaire cérébral en prenant soin des artères. Pour consommer ces graines, dorez-les au four pour ajouter du croquant à vos plats. Vous pouvez aussi les laisser germer. Pour cela, trempez-les pendant 2 heures dans une eau tiède. Rincez-les ensuite deux fois et laissez germer pendant 6 heures. Ces graines germées accompagneront parfaitement vos salades et salades de fruits.

Les lentilles comme source d’énergie

Pour un maximum de vitalité, pensez aux lentilles. Ces graines sont une mine d’énergie, grâce notamment à leur important apport en protéines et en glucides. Les lentilles sont en effet appelées « la viande du pauvre ». Elles contiennent des acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. De plus, elles contiennent du potassium, bon pour la digestion et du fer pour lutter contre les signes de fatigue. En consommant des lentilles, vous ferez une belle association graines et vitalité. Pour consommer des lentilles, l’idéal reste de les faire germer. Après les 2 jours de la germination, consommez vos lentilles en salade ou agrémentez-en vos soupes et vos potées de riz.

Les germes de blé, anti-fatigue par excellence

Egalement appelés « céréales anti-fatigue », les germes de blé contiennent une grande quantité de sucres lents.  Leur capacité à lutter contre la fatigue est aussi due à leur apport en zinc et en magnésium. En outre, ils offrent l’avantage de convenir à un maximum de personnes. Elles contiennent en effet moins de fibres pour les intestins fragiles. Par ailleurs, la germination fait disparaître le gluten pour éviter les risques d’intolérance. Après une germination de 36 heures, vous pourrez consommer les germes de blé au petit-déjeuner ou dans une salade.

Il est donc très simple d’associer graines et vitalité. Une poignée de graines à chacun de vos repas vous permettra ainsi d’avoir un maximum de vitalité tout au long de la journée.

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