Eaux aromatisées naturelles : nos recettes d’eaux détox à consommer sans modération

L’eau est un élément désaltérant, mais aussi purifiant pour l’organisme. En effet, l’eau nettoie tout l’intérieur de l’organisme humain. Ajoutée à des éléments nutritifs et pleins de vitamines, l’eau devient un détoxifiant, pouvant aider l’organisme à se revitaliser et rebondir après avoir ingéré des aliments gras et copieux. L’eau ajoutée à ces éléments donne ce qu’on appelle “eaux aromatisées”. Si ces éléments sont des éléments naturels comme les fruits et légumes par exemple, l’eau devient de l’eau aromatisée naturelle. Pour se détoxifier après les fêtes, quelques recettes d’eaux détox sont proposées.

Eau aromatisée concombre gingembre

Cette recette a plein de succès auprès de ceux qui veulent perdre du poids, car elle a aussi la réputation de pouvoir faire perdre les excès de gras du corps. Pour réaliser l’eau aromatisée concombre gingembre, il faut de l’eau, évidemment, un concombre moyen pour 1 litre d’eau, un gingembre à peu près la taille d’un doigt de la main, un citron vert, et quelques feuilles de menthe, environ 5 ou 6. Lavez bien les ingrédients, et coupez en rondelles le concombre, le citron et le gingembre. Mettre l’eau dans une carafe, en verre de préférence, et ajoutez-y tous les ingrédients. Laissez infuser 30mn au minimum. Il faut savoir que, plus le temps d’infusion est long, plus l’eau est aromatisée. Le mieux, c’est de laisser infuser le mélange durant la nuit.

Eau aromatisée vitaminée

L’eau aromatisée vitaminée est surtout destinée pour ceux qui veulent récupérer en termes de vitamines après les repas copieux des fêtes. Pour cela, il faut deux oranges moyennes, un citron vert, un citron jaune, un quart de pastèque moyenne, 7 à 8 feuilles de menthe. Bien lavez les ingrédients. Coupez en petites rondelles ou bien en dés les oranges, les citrons et les pastèques. Il ne faut surtout pas les éplucher. Mettre de l’eau dans une carafe en verre, ajoutez-y les ingrédients déjà préparés. Laissez reposer durant la nuit, ou si le temps fait défaut, au moins 30 minutes.

Eau aromatisée fruitée

Avec cette formule, le goût des fruits fera que l’eau passe facilement, et boire ne sera plus un calvaire pour ceux qui ont du mal à boire à cause du goût limpide de l’eau. Pour le réaliser, il faut une orange moyenne, 100g de fraises ou autres fruits rouges, une portion d’ananas, une portion de pastèque, et un citron vert. Lavez bien les ingrédients. Coupez l’orange en rondelles, les fraises en quartier, et l’ananas et la pastèque en petits morceaux. Mettez l’eau dans une carafe, et ajoutez-y tous les ingrédients. Ajoutez un zeste et du jus du citron vert. Laissez reposer toute la nuit, ou 30 minutes minimum.

Végétariens : les aliments pour faire le plein en fer sans viande
Manger sans sucre : queles effets sur notre corps ?