Pause-déjeuner et déjeuner sur le pouce : les dernières tendances healthy

Dans la pensée commune, la restauration rapide est synonyme d’aliments de mauvaise qualité, mauvaise hygiène de vie et même de malbouffe. Il n’en est forcément pas ainsi. Le déjeuner sur le pouce peut très bien être à la fois sain et succulent. Le tout est de privilégier les ingrédients healthy et ainsi entretenir comme il faut son bien-être et santé. Détails.

Du sandwich aux ingrédients bio

Le sandwich est l’un des symboles phares du fast-food. Il reste toutefois une excellente nourriture pour ceux qui ont une pause-déjeuner relativement courte. Le tout est de veiller à ce que cela soit un déjeuner sur le pouce d’une saveur inégalée et qui ne nuit en rien à la santé de la personne qui en déguste. Pour sa pause-déjeuner healthy, il peut être judicieux de consommer du sandwich aux ingrédients bio. Pour cela, il faudra du pain bio et de la garniture qui peut très bien-être du poulet bio, de la viande bio, de la charcuterie bio, des légumes, dont des carottes râpées ou de la salade… Ce délice healthy est à consommer avec un bon jus de fruit pas trop sucré ou du milk-shake.

Beignets divers avec des frites de pomme de terre

Pour sa pause-déjeuner healthy, avec un temps de pause relativement court, il peut être judicieux d’opter pour des beignets. Cela peut être des beignets de viande, beignets de poulet, beignets de poisson, beignets de crevette… Comme accompagnement, il est possible d’opter pour des frites de pomme de terre. A noter qu’il existe actuellement des friteuses ayant seulement besoin d’une cuillérée à soupe d’huile pour réaliser des frites. Cela, pour dire qu’il ne s’agit pas d’un déjeuner sur le pouce trop gras ou trop huileux. Il est possible d’en consommer une ou deux fois par semaine. De plus, la pomme de terre est une excellente source de fibres alimentaires.

Du cake à base de produits laitiers et fruits secs

Il arrive qu’on ait envie de manger légèrement sucré pour sa pause-déjeuner healthy, notamment en cas de fatigue ressentie. Pour cela, il peut être judicieux d’opter pour du cake enrichi en produits laitiers dont du lait liquide ou en poudre, du beurre, du yaourt… Il convient également d’opter pour du cake avec des fruits secs dans son sein. C’est en effet excellent pour l’entretien du système immunitaire et pour gagner en énergie. Ce déjeuner léger et succulent, véritable tendance healthy pour les professionnels, peut s’accompagner de jus de fruits, yaourt ou smoothies en fonction des préférences de tout un chacun.

Comment consommer du poisson durable ?
Le curcuma : une épice aux nombreuses vertus pour la santé