Les aliments indispensables d’une cuisine healthy

légumineuses

Le nombre des restaurants et fast food ne cessent d’augmenter qu’il peut être difficile de ne pas se laisser tenter. Avec les hamburgers, les frites, les recettes grasses et toutes les malbouffes proposés sur le marché, manger sainement n’est plus aussi évident. Pourtant, cela permet d’éviter certaines maladies comme le cholestérol, le diabète ou dans le pire des cas, un cancer du foie. Consommer des aliments sains vous assure une meilleure santé, une vie plus longue et un corps en pleine forme.

Les légumineuses

Les légumineuses représentent certainement les aliments les plus populaires et bons marchés que vous trouverez chez l’épicerie du coin ou dans n’importe quelle grande surface. Pourtant, elles sont le plus souvent absentes de l’alimentation de beaucoup de personnes. Si tel est votre cas, il est temps de changer d’habitude et de toujours mettre dans votre réfrigérateur des légumineuses en tout genre. Il s’agit d’une catégorie d’aliments santé compte tenu de leur teneur en vitamines, phytonutriments et minéraux. Elles sont également riches en fibres, indispensables pour ralentir au maximum l’absorption du sucre et du gras dans le sang. Cette fonction offre de nombreux bienfaits au corps puisqu’elle permet d’éviter certaines maladies. Celle-ci assure également un bon transit et nourrissent une grande partie des bactéries vivant dans les intestins, qui à noter font des merveilles à l’organisme. Parmi les légumineuses à avoir chez vous se trouvent notamment les lentilles vertes ou corail. Les pois chiches et haricots rouges se trouvent également sur la liste. Il en est de même pour les haricots blancs et haricots noirs. Si vous souhaitez faire vos courses en ligne, n’hésitez pas à aller sur marche-aux-plaisirs.fr. Les produits qui y sont proposés sont de qualité et vendus à un prix relativement abordable. Toutes les informations qui vous sont nécessaires y sont déjà mentionnées, à savoir le tarif par kg, les frais de livraison et les conditions de vente. De plus, contrairement à certaines idées reçues, une cuisine healthy se prépare facilement à condition d’avoir à sa disposition les grandes familles d’aliments adéquates. 

Les céréales

Tout comme les légumineuses, les céréales sont riches en fibres et en micronutriments. Les céréales dites complètes sont cependant à privilégier. Il s’agit principalement des céréales brutes. C’est-à-dire ceux vendus avec leur coque. Pourquoi ? Les produits non raffinés conservent tous leurs éléments, vous permettant ainsi de bénéficier de tous leurs bienfaits. Vous pourrez notamment privilégier le riz complet au riz blanc. Les pâtes classiques blanches sont à échanger avec des pâtes complètes. Il est également conseillé de mettre dans les repas des quinoa ou sarrasin afin de varier les plaisirs et nutriments. Les flocons d’avoine constituent également un excellent choix pour un petit déjeuner copieux et sans produits transformés. Pour trouver des recettes succulentes et faciles à préparer, n’hésitez pas à en chercher sur internet. De nombreux particuliers y publient des recettes simples à réaliser que vous pourrez essayer pour votre initiation à la cuisine healthy. Vous pourrez également trouver sur le marché plaisir des livres et astuces intéressantes sur le sujet.

Les graines

Les graines contiennent un grand nombre de micronutriments ainsi que de bons gras. Ces éléments sont indispensables au bien-être du corps. Ils lui sont nécessaires pour fabriquer chaque membrane de ses cellules, mais également de certaines hormones. Que vous les parsemiez sur un plat salé ou sucré, chaud ou froid, pour un repas ou un goûter, les graines peuvent être consommées n’importe comment et avec n’importe quoi. Celles-ci vous apportent de l’énergie et améliorer votre santé. Parmi les graines les plus vendues sur le marché plaisir se trouvent entre autres les graines de chia, de courge et de sésame. Vous pouvez les consommer seul ou accompagné. De nombreuses personnes les utilisent dans tout ce qu’elles cuisinent et même pour les desserts et salades.

Les oléagineux

Tout comme les graines, les oléagineux contiennent des bons gras et micronutriments. Bien qu’ils ne puissent être utilisés n’importe comment, il vous est possible de les emmener avec vous pour faire office d’en-cas. Cela vous évitera de consommer des pizzas ou des frites lorsque vous sentez un petit creux. Les amandes comptent notamment parmi les plus connus et les plus vendus sur le marché plaisir. Les noix de cajou et les pistaches sont également très répandues. Le choix se fait bien évidemment en fonction de vos goûts et exigences. Si vous êtes allergique à la noix de pécan, vous éviterez certainement d’en manger. Outre les graines, légumineuses, oléagineux et céréales, il est important de mettre un accent sur les condiments. Ceux de qualité sont à privilégier afin de maximiser vos chances à acheter des produits riches en nutriments et pauvres en substances chimiques ou néfastes à votre santé. Au lieu d’utiliser notamment du sel blanc, le sel de mer est préférable. L’huile d’olive vierge offre plus d’avantages que l’huile d’olive raffinée. Pour préparer les pâtisseries, rien ne vaut l’huile de coco.

Régime cétogène : acheter du pain low carb en tranches en ligne
Comment mieux se nourrir jour après jour ?